District 103
Côte d’Azur - Corse
     

Les Lions et la jeunesse:

Nous préparons la génération de demain

Sur chaque continent, des millions de jeunes cherchent leur voie, veulent s’engager au service des autres tandis que des millions de personnes âgées sont dépendantes.
Partout, le Lions Clubs affirme sa solidarité intergénérationnelle par de multiples actions.
Qu’il s’agisse d’opportunités de bénévolat pour les jeunes et d’expériences développant les responsabilités au sein d’un LEO club, ou de transmettre un message de paix à travers notre concours international d’affiches de la paix, nos programmes consacrés à la jeunesse œuvrent pour l’avenir en impliquant les jeunes dans des actions concrètes.

QUELQUES ACTIONS EMBLÉMATIQUES DANS LE DISTRICT

Les Universités d’été Lions:
Organisée autour du thème de l'économie, cette université d'été accueille environ 25 étudiants français ou francophones de 20 à 26 ans afin de leur donner un éclairage sur le monde.
Cette université d'été se déroule chaque année à Sophia Antipolis pendant la saison d'été.

en savoir plus: http://www.udel-sophia.fr/


Offrir des vacances à des enfants issus de familles en difficulté
Depuis 1985, les Lions Clubs offrent chaque année 2 ou 3 semaines de vacances à des enfants de 6 à 14 ans qui ne peuvent pas partir en vacances.

Les Concours
Véritable invitation à la découverte et à la rencontre de talents artistiques, les concours soulignent l’importance qu’accorde le Lions Clubs à la culture. C'est ainsi que chaque année un concours d'éloquence est organisé dans le district. Les gagnants de ce concours iront défendre les couleurs du district au concours national d'éloquence LIONS.