District 103
Côte d’Azur - Corse
     

SANTE

A travers le monde, des millions de personnes sont touchées par la maladie, la famine, le handicap… et depuis toujours, les Lions luttent pour la générosité en reversant 100 % des dons récoltés dans de multiples actions dans le domaine de la santé.


QUELQUES ACTIONS EMBLÉMATIQUES DANS NOTRE DISTRICT

Les actions de MEDICO LCF
Créée en 1978 par les Lions de France, l'association MEDICO Lions Clubs de France aide, soigne, équipe et forme. A son origine elle récupérait les textiles. Puis elle a collecté des lunettes, mis en place des missions, créé des dispensaires.
Les objectifs se sont élargis : rendre la vue, permettre à des enfants de retrouver le chemin de l'école et ouvrir leur avenir, à des femmes et des hommes de continuer leurs travaux, sources de revenus familiaux...

Les actions de MEDICO LCF portent sur les 5 continents, dans 53 pays :
    5 millions de paires de lunettes adressées
    600 conteneurs de matériel médical envoyés
    28 grands projets réalisés
    50 projets du quotidien menés par an..

Bon nombre de clubs du district participent à cette opération. Il vous suffit de contacter le club de votre ville.

Lutte contre les cancers de l’enfant
Première maladie mortelle chez les enfants, les cancers font l’objet d’un engagement des Lions auprès de la Société française de lutte contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent (SFCE) et la Fédération Enfants Cancers Santé.

Le Téléthon
Le Lions Clubs soutient le Téléthon depuis 1987. En 2014, 20 000 Lions étaient derrière les téléphones du 3637 dans 47 centres d’appels pour recueillir les promesses de dons. La contribution des Lions a permis la création du Généthon, l’un des plus importants laboratoires de recherche au monde dédié aux maladies génétiques.

 

 

.